dimanche 26 avril 2020

Activité d'écriture du lundi 27 avril

Afin que vous gardiez l'habitude d'écrire correctement, je vous propose de temps en temps, de recopier un texte court en vous appliquant le plus possible. Il s'agit d'un entraînement pour lequel j'attends de vous une écriture impeccable, au stylo bleu, sans oubli ni faute. Utilisez pour cela une feuille (ou un cahier) avec des lignes.

Pour cette activité d'écriture, je vous demande de recopier les premières lignes du premier chapitre du "Royaume de Kensuké" :

"J'ai disparu la veille de l'anniversaire de mes douze ans. Le 28 juillet 1988. Aujourd'hui seulement, je peux enfin raconter toute cette histoire extraordinaire, la véritable histoire de ma disparition. Kensuké m'avait fait promettre de ne rien dire, rien du tout, jusqu'à ce que dix ans au moins se soient écoulés. C'était presque la dernière chose qu'il m'a dite. J'ai promis et j'ai dû vivre dans le mensonge. J'aurais pu laisser dormir les mensonges assoupis, mais plus de dix ans ont passé, maintenant. Je suis allé au lycée, à l'université et j'ai eu le temps de réfléchir. Je dois à ma famille et à mes amis, à tous ceux que j'ai trompés si longtemps, la vérité sur ma longue disparition, sur la façon dont j'ai survécu après avoir échappé de justesse à la mort."