vendredi 24 avril 2020

"Le départ de Belle-Île", vos plus beaux dessins

"J’ai repris l’Acadie deux jours plus tard, port du Palais. Grand-père, Valentine, Gaëlle, cousine Rosa, m’accompagnaient. Grand-père avait un œil au beurre noir, un restant de bosse, des bleus, des égratignures, mais il rayonnait. Malgré les protestations de Valentine, il avait tenu à conduire lui-même Pétula, jusqu’à l’embarcadère.
Le bateau a appareillé… Tous quatre, ils agitaient leurs mouchoirs pour me dire au revoir et bien sûr j’ai pensé au départ de mon Pépé la Boulange soixante ans plus tôt, quand Valentine se tenait toute seule au bout de la jetée. A mon tour, j’avais l’impression de laisser une partie de moi-même sur cette île qui, en si peu de temps, était devenue « mon île ». Mais je savais bien que désormais j’y reviendrais souvent !"

Cliquez sur les dessins pour les agrandir.

Adam L.
Yanis
Anaïs
Shaïna