dimanche 26 avril 2020

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous allez tous très bien. C'est donc reparti pour "l'école à la maison", mais la question que nous avons tous en tête, c'est "jusqu'à quand ?". Le président de la République a indiqué qu'il souhaitait "une réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai". Pour l'heure, je n'ai aucune information concernant les modalités de cette réouverture pour notre école. Je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus. En attendant, je compte sur vous pour être aussi sérieux qu'avant les vacances. 

Pendant les vacances, j'ai découvert un roman passionnant que je souhaite vous faire découvrir. Il se nomme "Le royaume de Kensuké". C'est une aventure fabuleuse qui m'a permis de m'évader malgré le confinement. Je l'ai retapé, cela m'a pris du temps car il est aussi long que "Pépé la Boulange", mais j'espère vraiment qu'il vous plaira.

Je termine ce petit mot d'introduction par une mauvaise nouvelle qui, je l'imagine, ne sera pas vraiment une surprise pour vous. Notre classe de découverte du mois juin n'aura pas lieu. Si on peut éventuellement imaginer un retour des élèves dans les écoles -sous certaines conditions- il est en revanche inenvisageable de pouvoir partir en classe de découverte tous ensemble. Décidément, on se sera battu toute l'année pour faire vivre ce projet et c'est le coronavirus qui aura eu le dernier mot... 