mercredi 1 avril 2020

Lecture et vocabulaire - Pépé la Boulange chapitre 18

Lecture
Après avoir lu le chapitre 18, réponds aux questions suivantes :

1) "Quand j'ai fini par aborder la question avec Valentine..."
De quoi Julien Granger a-t-il parlé à Valentine ?

2) Comment a réagi Valentine à la proposition de Julien ? Quelle a été sa réponse ?

3) Finalement, pourquoi le comportement de Julien a-t-il changé ces derniers jours ?

4) "J'avais une mission à remplir; je devais y aller !"
Quelle mission Thomas s'est-il donnée ?

Vocabulaire
Tente de répondre aux questions suivantes. 
Tu peux bien sûr demander à un adulte ou chercher sur internet.

1) "Elle a repris son tricot..."
Qu'est-ce qu'un "tricot" ?

2) "Puis j'ai parlé de grand-père, j'ai tenté de résumer ce qu'il m'avait dit"
Que signifie le verbe "résumer" ?

Télécharge ici le chapitre 18.