vendredi 10 avril 2020

Bravo et bonnes vacances !

Chers élèves, cela fait maintenant 25 jours que nous travaillons à la maison, et je souhaite tout d'abord vous féliciter pour le courage dont vous avez fait preuve au cours de cette période. Malgré l'éloignement, vous avez continué à travailler. Vous êtes restés motivés et, presque tous, vous m'avez envoyé quotidiennement du travail de qualité. Un grand BRAVO à vous, ce n'était pas évident mais vous l'avez fait ! 
Ce soir commencent deux semaines de vacances scolaires pendant lesquelles vous allez pouvoir souffler. Vous l'avez bien mérité. Il est malheureusement fort probable que nous soyons toujours confinés après ces vacances et que nous nous retrouvions, ici même sur ce blog, pour continuer à travailler ensemble. On peut dès lors se donner rendez-vous le lundi 27 avril.
Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé si j'allais donner du travail pendant ces vacances. Très peu à vrai dire. Je vous demande seulement de répondre sérieusement à ce petit questionnaire sur le roman Pépé la Boulange que nous venons de terminer :
------------------------
Pépé la Boulange

1) Fais un résumé de ce roman (minimum 10 lignes).

2) Quel est ton avis général sur ce roman ?
Si tu as aimé (ou si tu n’as pas aimé) explique pourquoi. 

3) Quels sont les 2 ou 3 passages que tu as préférés dans ce roman ?
Explique pourquoi.

4) Quel personnage de cette histoire as-tu le plus apprécié ?
Là encore, explique pourquoi.

5) Enfin, si tu le souhaites, tu peux faire des dessins pour illustrer des passages du roman.
------------------------
Envoyez-moi votre questionnaire quand vous l'aurez terminé.
Prenez également le temps de lire, pour vous évader, c'est important.

On se retrouve le lundi 27 avril.
Bonnes vacances à tous !

Monsieur Rousseau

PS : Pendant les vacances, je continuerai de publier vos messages sur le blog.