mercredi 27 mai 2020

Activité d'écriture du jeudi 28 mai

Afin que vous gardiez l'habitude d'écrire correctement, je vous propose de temps en temps, de recopier un texte court en vous appliquant le plus possible. Il s'agit d'un entraînement pour lequel j'attends de vous une écriture impeccable, au stylo bleu, sans oubli ni faute. Utilisez pour cela une feuille (ou un cahier) avec des lignes.

Pour cette activité d'écriture, je vous demande de recopier cet extrait du chapitre 14 :

"C'était là que je passais la plus grande partie de la journée, assis tout en haut, scrutant la mer et espérant, priant même parfois, qu'un bateau passe. Je fermais les yeux très fort, priais aussi longtemps que je le pouvais, puis les rouvrais. Chaque fois que je le faisais, je sentais, je croyais vraiment que mes prières auraient une chance d'être exaucées, que cette fois j'allais ouvrir les yeux et voir la Peggy Sue revenir me sauver. Mais l'océan était toujours vide, la ligne d'horizon ininterrompue. J'étais toujours déçu, bien sûr, souvent abattu, mais pas complètement découragé, en tout cas pas les premières semaines."

Question : A quel temps sont conjugués les verbes de cet extrait ?