samedi 9 mai 2020

Les rédactions d'Emma, Shaïna et Anaïs

Emma
Chapitre 1 :.le 1er août 2020
Je quitte le port de Lorient en Bretagne, l'esprit tranquille, parce ce que j'ai passé quelques semaines à naviguer jusqu'à Belle-Île-en-mer. C'est moi le skipper et mes mousses seront mon frère Clément et mes parents. J'ai emporté des photos de mes amies et moi pour le long voyage et aussi mon cartable pour travailler et des cahiers neufs pour dessiner et raconter l'aventure.
Chapitre 2 : le 15 septembre 2020
Nous allons d'abord faire escale aux Açores avant de rejoindre New-York où nous passerons une semaine pour visiter. C'est une très grande ville et même j'ai failli me perdre dans le plus grand magasin de M&M's. Nous retournons au bateau après avoir acheté des provisions pour la suite de l'aventure, qui s'annonce plus mouvementée.
Chapitre 3 : le 7 octobre 2020
Nous accostons à Rio pour passer du temps à bronzer sur les plages. Nous sommes trop fatigués après avoir quitté New-York. Nous avons traversé 3 tempêtes et dans la dernière mon frère Clément a failli passer par dessus bord lorsqu'il devait gérer la grande voile tellement c'était difficile.
Chapitre 4 : le 25 décembre 2020
Nous passons Noël sur le bateau au port du Cap en Afrique du Sud. J'ai eu un ordinateur.  J'ai vu plein d'animaux que je n'avais jamais vus comme des baleines, des requins, des orques, des otaries, des phoques, des dauphins, des éléphants, des lions et des tigres.
FIN

Shaïna
Nous sommes le 7 septembre, la veille de mes 18 ans, ma famille a économisé pour m'offrir le rêve de ma vie "un voyage en voilier sur l'océan Atlantique". Je décide de partir avec ma meilleure amie d'enfance Sara, dit "Sarabie". Nous sommes toutes excitées.
Ça y est, nous sommes le 8 septembre, le grand jour, c'est parti pour la grande aventure ! Nous embarquons à bord du voilier.
Avec Sara, nous alternons pour naviguer. Le voyage était calme mais la fatigue nous gagnait. Nous décidons de nous arrêter au le port "El Jadida" situé au Maroc dans la région de Casablanca. Nous visitons le phare "Sidi Bouafi". Ça me ramène à mes racines, je découvre ma culture et la fais découvrir à Sara. On décide de rester au Maroc pour la nuit afin de manger autre chose que des sandwichs, nous mangeons un couscous avec des pois chiches. Le soir, on se promène le long du port, on pense à nos familles, mais nous sommes très heureuses de partager ça ensemble.
Le lendemain, à l'aube, nous reprenons la voile, direction l'Afrique du Sud. Nous passons devant le Sénégal, la Guinée. Après plusieurs heures de navigation, nous arrivons en Angola. Nous étions très fatiguées, mais excitées. Sara m'avait fait la surprise de m'offrir un safari car elle sait que je suis fan des félins depuis toujours. Nous nous arrêtons et allons visiter le parc national de Kisama. J'étais un peu perdue mais heureusement Sara était là car elle parle la langue du pays, le portugais. Nous en prenions plein les yeux, face à tous ces animaux dans leur milieu naturel.
Il fallait déjà reprendre la route, dernière destination, l'île de Martin Vaz, située à l'est du continent américain, pas loin du Brésil. C'est une île montagneuse et volcanique, il y a que très peu d'habitants, c'est pour cela que nous avons choisi cette île, pour nous retrouver face à la nature, avec nous-mêmes. Nous en profitons pour nous remémoriser toute cette belle aventure, tous ces bons moments, ces découvertes, ces pays fabuleux, fantastiques, toutes ces belles rencontres. Nous passons la journée sur l'île, mangeons nos fameux sandwichs froids, dormons à la belle étoile.
Le lendemain, nous reprenons la voile, direction la France, retrouver nos familles qui nous ont manqué.


Anaïs
Je m’apprête à partir pour un long voyage avec mon chat Kitty. Il y avait des haricots et de la sauce tomate dans chaque coin du bateau. Ma première destination serai Tahiti,  puis Rio et … on verra ça quand on sera à Rio. Je dis au revoir une dernière fois à ma famille puis je partis.
Je voyais des dauphins, des raies, des tortues… etc. Quelques semaines plus tard, mon chat et moi arrivons à Tahiti. Les habitants nous offrirent des colliers avec des fleurs dessus. On mangea des fruits juteux, ça me changeait de haricots et pour Kitty, ils lui donnèrent du poisson. Deux jours plus tard je repartis pour Rio. Pendant que je naviguais, Kitty, elle, pêcha du poisson. Du coup au lieu de manger des haricots on mangea les poissons que Kitty avait pêchés. Mais soudain une énorme vague fonçait droit sur nous, Kitty alla se réfugier dans la cabine et moi à sa suite. Le tonnerre grondait, l’océan rugissait mais peu à peu la tempête se calma et Kitty et moi sortons de la cabine. Le bateau est trempé puis à l’horizon, il y avait Rio. Deux jours plus tard, on arriva à Rio. On dansa la samba, on alla à des carnavals et tout ça pendant 15 jours.
Puis nous repartons pour la France. Sur le chemin du retour, nous passons à coté de l’Afrique. On s’arrêta en Afrique. Puis on alla faire des safaris et j’ai pris plein de photos des animaux. Puis on alla dans une petite cabane et ont alla dormir. Une semaine plus tard on repartit pour la France.    
FIN