jeudi 14 mai 2020

Lecture et vocabulaire - Le royaume de Kensuké chapitre 9

Lecture
Après avoir lu le chapitre 9, réponds aux questions suivantes :

1) Où Michael s'est-il réveillé ?


2) Pourquoi veut-il aller au sommet de la grande colline ?

3) "L'île devait faire trois ou quatre kilomètres de long, pas plus. Elle avait un peu la forme d'une cacahuète allongée, mais elle était plus grande d'un côté que de l'autre. Une bande de sable blanc et brillant s'étendait des deux côtés de l'île. Une colline apparaissait à un bout, plus escarpée que la mienne, avec une végétation plus touffue, mais moins haute. A l'exception de ces deux sommets, toute l'île semblait recouverte de forêt. D'après ce que je pouvais voir, il n'y avait aucun signe de présence humaine."

Dessine l'île sur laquelle s'est échoué Michael. Respecte la description qu'il en fait dans le passage ci-dessus. Travaille sur feuille blanche (si possible), au crayon de papier, puis crayons de couleur ou feutres (au choix). Je publierai les plus belles illustrations !


Vocabulaire

Tente de répondre aux questions suivantes. 
Tu peux bien sûr demander à un adulte ou chercher sur internet.

1) "une vaste étendue de sable blanc"
Que signifie l'adjectif "vaste" ?

2) "une végétation luxuriante"
Qu'est-ce qu'une végétation luxuriante ?

3) "Ce sont simplement des gibbons, dis-je"
Qu'est-ce qu'un "gibbon" ?

4) "Je scrutai l'horizon"
Que signifie le verbe "scruter" ?

5) "je n'étais pas du tout abattu. Au contraire, je me sentais euphorique"
Que signifie le mot "euphorique" ?


Télécharge ici le chapitre 9.