dimanche 24 mai 2020

Les rédactions d'Anaïs, Erwan, Justine et Djiveday

Anaïs
- Qui êtes-vous et pourquoi avez vous éteint le feu ? dit Michael.
- J'ai éteint le feu parce ce que ça pouvait mettre le feu à la forêt, dit l'homme.
- D'accord... Moi, c'est Michael, et vous ?
- Moi, c'est Martin.
Michael dit :
- Comment êtes-vous arrivé ici ?
- C'est une longue histoire, mais d'abord toi comment es-tu arrivé ici ?
Michael dit :
- Tout a commencé quand j'étais sur un bateau. Ma chienne était sur le bord du bateau sans son harnais, du coup j'ai lâché la barre pour aller la chercher et le bateau a fait un mouvement brusque et nous a fait tomber ma chienne et moi. Voici mon histoire, maintenant à toi de me raconter comment tu es arrivé ici.
L'homme dit :
- Tout a commencé avec ce bateau. Je voulais faire le tour du monde. J'avais un bon équipage. On est allés en Afrique, à Rio au Brésil, au Canada, en Australie, en Russie, au Groenland et en Chine. Puis, il y a eu une tempête et on s'est échoués.
Michael dit :
- Ok, mais d'où viens-tu ?
- Je viens de France, et toi ?
Michael répond :
- Je viens d'Angleterre, mais y a-t-il d'autres survivants ?
- Non, les autres ont péri dans la tempête.
- Depuis combien de temps es-tu là ? demande Michael.
- Mmm... je ne sais pas trop, peut-être 10 ans, 9 ans, quelque chose comme ça.
- Ouah, ça fait super longtemps !
- Oui, je sais. Viens, je vais te montrer où j'habite.
Je le suivis dans la forêt sombre et lugubre. Après quelques minutes de marche, on arriva dans une petite clairière. Il y avait un grand rocher et juste en-dessous du rocher il y avait une grotte. Puis Michael se dit "Je suis sûr que si je monte là-haut je pourrais voir toute la forêt". Puis Martin l'invita à entrer dans la grotte. Il avait fabriqué une canne-à-pêche et avait un tas de poissons. Et au fond, il y avait 5 bols.
Puis, il me dit :
- Il commence à se faire tard. Veux-tu passer la nuit dans ma grotte ?
- Oui, je veux bien.
FIN

Erwan
- Bonjour, je m'appelle Michael. Qui êtes-vous ? dit Michael.
- Bonjour, je m'appelle Banana, dit Banana.
- Banana, comment êtes-vous arrivé sur l'île ? dit Michael.
- On m'a mis en exil à l'âge de 14 ans, dit Banana triste.
- Oh, pourquoi êtes-vous en exil sur cette île ? dit Michael.
- Parce que j'ai tué mon petit cousin et mon petit frère quand j'avais 13 ans, dit Banana. Et toi, comment es-tu arrivé sur l'île ?
- J'étais en train de piloter le bateau mais ma chienne était sur la proue et j'ai voulu la récupérer mais elle est tombée à l'eau, dit Michael. Nous étions ensuite sur le pont mais après quelqu'un nous a amenés sur cette île.
- Devenons amis, Michael, dit Banana.
- Ok, dit Michael.
FIN

Justine
Michael dit :
- Qui êtes-vous ?
- Je m'appelle Richard.
- Pourquoi avez-vous éteint mon feu ?
- C'est parce que ça me dérangeait, ça me faisait de la lumière.
- Comment êtes-vous arrivé ici ?
- Mon bateau s'est échoué à cause d'une tempête. Et toi petit, que fais-tu ici ?
- Moi, je suis passé par dessus bord.
- ça fait combien de temps que tu es là ?
- 4 jours. Et vous ?
- Moi, ça fait 5 ans.
- Où vivez-vous ?
- Je vis dans les arbres avec les singes.
- Vous mangez quoi ?
- Des noix de coco.
- Comment faites-vous pour aller les chercher si haut ?
- Je prends des lianes.
- Où avez-vous appris à faire ça ?
- Je vis avec les singes, c'est ma famille. Petit, c'est l'heure, va te coucher. On se reparlera demain.
- D'accord. A demain, Richard.
- A demain.

Djiveday
Michael demande :
- Qui êtes-vous ?
- Je suis Jean-Luc, et toi ?
- Je m'appelle Michael. Et au fait, tu as quel âge ?
- J'ai 49 ans, et toi ?
- J'ai 12 ans. Pourquoi tu as éteint mon feu ?
- Je ne sais pas. Je voulais te parler et je ne voulais pas que tu prêtes attention à ton feu.
- Ok, mais sinon tu habites ici ?
- Pourquoi veux-tu le savoir ?
- Car je suis curieux et je dois le savoir !
- D'accord, mais toi tu viens d'où ? Dis-le moi, je dois le savoir ! dit-il en se moquant de lui.
- Moi, euh... je viens de Londres. En fait, j'étais en train de faire le tour du monde mais j'ai dérivé ici.
- Ah d'accord. Je vais te dire si j'habite ici.
- Oui ! dit Michael.
- Alors, oui, j'habite ici...
- Ouais, je le savais ! a dit Michael d'un air joyeux.
- Euh... tu veux bien me laisser finir et ne pas me couper la parole.
- Ah oui, d'accord.
- Je suis là depuis... euh, je dirais 10 ans.
- 10 ans ! Mais comment vous avez survécu ?
- Je ne sais pas. C'est la vie. C'est une longue histoire, une très, très, très longue histoire.
- C'est vraiment une très, très, très, très, très...
- Tu ne veux pas arrêter avec tes "très, très, très, très, très, etc." ?
- Ah oui, excuse-moi.
- Et au fait, comment s'appelle ce chien ?
- Déjà, c'est une chienne et elle s'appelle Stella Artois.
A SUIVRE...