dimanche 24 mai 2020

Les rédactions de Shaïna, Sara, Zakaria et Auxence

Shaïna
J'étais terrifié de voir cet homme, mais soulagé car je n'étais pas le seul sur cette maudite île. Cet homme s'approcha de moi, il était grand, très mince, les cheveux longs et bruns, une longue barbe, habillé avec un simple tissu à la taille. Il n'avait pas de chaussures.
Je lui demande :
- Mais qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous éteint mon feu ?
L'homme me regarda mais ne me répondit pas.
J'insiste :
- Mais qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous éteint mon feu ?
L'homme m'a enfin répondu :
- Le feu est dangereux sur l'île, petit...
- Mais pourquoi ?
L'homme s’assoit à mes côtés et me raconta son histoire :
- J'étais un homme comme toi avant. Je vis ici depuis très longtemps, j'étais jeune quand je suis arrivé.
- Depuis longtemps ? Depuis combien de temps ?
- Je suis arrivé ici, j'avais 20 ans à peu près.
- Mais que s'est-il passé ?
- Avec ma femme et mon fils, nous avions décidé de faire un long voyage en partant d'Espagne, là où on vivait, mais notre bateau a chaviré. Je me suis retrouvé ici, sans ma femme et mon fils. Et toi petit, comment es-tu arrivé ici ? Comment t'appelles-tu ? Tu es seul ?
- Avec mon père et ma mère, nous faisions le tour du monde, sauf qu'un jour mes parents dormaient, c'est moi qui étais aux commandes et en voulant voir ma chienne, j'ai lâché le gouvernail. Le bateau m'a fait basculer avec ma chienne dans l'eau et depuis nous sommes ici.
- Comment t'appelles-tu ?
- Michael, et ma chienne c'est Stella. Et toi ?
- Avant j'avais un prénom mais maintenant tu peux m'appeler "l'homme de l'île". Petit, le feu est dangereux sur l'île !
- Mais pourquoi ?
- Car ça ramène les animaux.
- Quels animaux ?
- Les jaguars, les panthères, les singes, c'est dangereux.
Les deux hommes restèrent ensemble toute la nuit à parler. L'homme montra à Michael comment faire à manger, boire, quels fruits manger. Ils se lièrent d'amitié. Ils avaient un but commun : réussir à partir de cette île maudite.

Sara
Michael s’approche de lui d’un air méfiant :
- Pourquoi tu fais ça ? Et aussi depuis combien de temps tu es sur cette île et comment tu es arrivé ici ? J’ai tellement de choses à te demander et aussi je suis en colère car tu as éteint mon feu ! dit Michael.
L’homme dit :
- Une chose à la fois petit, dis-moi comment tu t’appelles ?
Michael dit :
- Je m’appelle Michael, et toi ?
- Je m’appelle Arthur, et je vais te dire comment je suis arrivé ici. Il y a 2 ans je suis parti faire un voyage de Portsmouth pour arriver au Japon mais pendant une tempête j’ai échoué ici et mon bateau a coulé. Je n’étais pas seul sur mon bateau, j’étais avec deux amis qui aimaient faire du bateau et je ne les ai  jamais revus.
Une ombre se rapproche de nous. C’est l’orang-outan encore une fois.
- Ne bouge pas d’un poil ! Il risque de se mettre en colère, me murmure-t-il.
L’orang-outan part, nous sommes soulagés.
- Bon et toi Michael, comment tu es arrivé ici ?
Michael dit :
 -Mes parents et moi faisions le tour du monde, nous nous sommes arrêtés à Madère, aux Açores, au Brésil, au Cap vert, aux Canaries et aussi en Australie.  Et un soir, je suis tombé du bateau avec ma chienne Stella qui se repose dans la grotte. On ne va pas aller la réveiller. ça va bientôt faire 3 jours que je suis ici et je voulais te dire merci pour nous avoir donné l’eau et à manger.
- Mais ce n’est pas moi qui t’ai donné à manger et à boire avec Stella… dit Arthur.
Une ombre bouge dans les arbres, mais ce n’est pas un singe ou un autre animal, ça ne peut vouloir dire qu’une chose : il y a une troisième personne sur l’île !!!! L’ombre se rapproche de plus en plus et c’est une fille !
- Bonjour, je m’appelle Manon et vous ? dit la fille.
Arthur dit :
- Je m’appelle Arthur et lui à côté c’est Michael, et dis-moi comment tu es arrivée ici ?
Manon dit :
- Je vais vous expliquer comment je suis arrivée ici. C’était un jour où mes parents, mon cousin et moi étions en mer. Quand mon cousin m’a poussée du bateau, l’orage éclata puis le jour suivant je me suis réveillée sur cette île, ça fait 3 ans que je suis ici. Bon Michael comment es-tu arrivé ici, rapidement ?
Michael dit :
- Ok, mes parents et moi partions faire le tour du monde. Après que nous nous sommes arrêtés en Australie, je suis tombé du bateau avec ma chienne et là ça va faire 3 jours.
Nous allons réveiller Stella parce que ça fait 3 heures qu’elle dort, après l’avoir réveillée, nous partons dans la jungle pour chercher de quoi manger. 50 minutes plus tard nous avons fini de manger. Nous décidons de faire un énorme feu pour attirer les bateaux ou les secours car Michael pense que ses parents sont toujours à sa recherche.
Quelques heures plus tard, des gardes côtes attirés par notre feu débarquent sur l’île. Nous sommes très heureux de les voir et eux très surpris de trouver trois personnes ici. Nous embarquons tous dans leur grand navire pour qu’ils nous ramènent chez nous.
FIN

Zakaria
Il était accroupi et jetait du sable sur le feu de Michael. Il se leva vers Michael, sortant de la fumée. Ce n'était pas un orang-outan. C'était un homme. Michael se demandait d'où il venait et qui il était. Quand l'homme sortit de la fumée et qu'ils étaient face à face, Michael le salua et lui dit :
- Bonjour, je m'appelle Michael. Je suis tombé d'un bateau. Et vous qui êtes-vous ?
L'homme lui répondit :
- Bonjour, moi aussi je suis tombé d'un bateau. Cela fait quelques jours que je suis sur cette île. J'ai trouvé un petit abri dans une grotte.
Puis l'homme emmena Michael dans sa grotte. Ils ont mangé et ont discuté pendant des heures. Puis e soleil se coucha et ils partirent au lit.
Le lendemain matin, Michael se réveilla et hurla de peur. Sous ses yeux, il y avait une tribu d'orangs-outans. Michael a réveillé l'homme et ils ont couru le plus vite possible car les orangs-outans les pourchassaient, puis l'homme cria et dit :
- Vite, il y a un petit trou sous l'arbre !
Ils se cachèrent dedans. Quelques minutes plus tard, ils étaient partis. Quand ils sont sortis de leur cachette, ils entendirent deux bateaux. Le premier, c'était les parents de Michael. Le second était un bateau de croisière. Puis Michael et l'homme rentrèrent chez eux.

Auxence
Se rendant compte que c'est un homme, Michael est stupéfait et plein de questions se bousculent dans sa tête. Malgré sa peur, il décide d'entamer la conversation :
- Bonjour, comment es-tu arrivé là ? demande Michael en croisant les doigts pour être compris.
Un long silence se passe puis l'homme répond :
- Mon bateau a heurté des rochers avant de s'échouer sur cette île, il y a 5 mois. Et toi, que fais-tu là, sans adulte ?
Michael hésite puis répond :
- Je suis tombé du bateau de mes parents, avec mon chien Stella, il y a 2 jours, et je me suis réveillé sur la plage. J'ai eu très peur. J'avais faim et soif. D'ailleurs, je te remercie pour le repas d'aujourd'hui.
L'homme sourit à ces paroles, content d'entendre une voix d'enfant après tous ces mois de solitude loin de sa famille. Il propose alors à Michael de rester ensemble.
- Oui ! crie Michael, soulagé.