samedi 9 mai 2020

Les rédactions d'Axel, Luana et Auxence

Axel
Journal du voyage sur l’Atlantique d’Axel.
Je pars avec mes amis, direction le Portugal. Nous nous arrêtons au port de Lisbonne. Le midi, nous goûtons les plats typiques du Portugal. Milan prend des croquettes de morue à la portugaise pendant que Auxence prend du Cataplana aux fruits de mer. Ecclésiaste goûte du poulet au piri-piri et moi je prends du pica-pau de bœuf. Après, nous allons visiter le château Saint-Georges. Le château est placé sur une colline, il y a un grand escalier qui nous emmène à l’entrée. On se sent tout petits devant. Nous faisons le tour du centre-ville et prenons le tramway jaune.
Après avoir dormi dans le bateau nous nous dirigeons vers le Sénégal. Une fois arrivés, nous profitons des magnifiques plages aux eaux transparentes. Nous essayons le jet ski, le ski nautique et le surf.
Nous reprenons la mer pour la Namibie. Nous nous retrouvons devant un immense désert qui longe le littoral. Nous restons dix jours pour faire un safari.  Nous voyons des girafes, des zèbres, des éléphants, des rhinocéros, des serpents, des lions, etc.
Nous traversons l’océan en faisant escale sur l’île de Sainte Hélène. Nous arrivons à Rio de Janeiro pendant son célèbre carnaval. Nous visitons la ville et admirons la statue du Christ rédempteur.
Direction les Antilles où nous nageons avec les dauphins et observons les poissons multicolores. 
Nous finissons notre voyage à Terre-Neuve au Canada chez la cousine de mon père. Nous voyons les icebergs à quelques kilomètres de chez elle. 

Luana
Première étape de mon voyage.
Mon père, mon amie, ma chienne et moi, nous allons faire le tour de l'Atlantique. Nous partons de la France pour le Portugal. Du Portugal, à Porto-Santo. De Porto-Santo, on va aux îles du Cap-Vert.


Deuxième étape de mon voyage.
Après ce premier voyage, nous allons à Porto-Rico (US). Direction ensuite Cuba et le Panama. On va faire une pause à Caracas. Après notre pause, nous allons à Recife, puis direction l'île de Sainte-Hélène. Pour finalement rejoindre Kribi au Cameroun.


Auxence
le Portugal > le Sénégal > le Gabon > le Brésil > Haïti > la Floride
Je voyage seul pour me lancer un défi. J'aime la pêche, c'est ma passion. J'emmène tout mon matériel de pêche et j'organise l'itinéraire de mon aventure en solitaire en fonction de mon envie de pêche. J'ai donc choisi les pays suivants comme étapes de mon voyage. Je commencerai par le Portugal, le Sénégal. Ensuite, je visiterai le Gabon, puis le brésil pour ensuite me reposer à Haïti. Ensuite, direction la Floride et après c'est chez moi.