vendredi 29 mai 2020

Lecture et vocabulaire - Le royaume de Kensuké chapitre 15

Lecture
Après avoir lu le chapitre 15, réponds aux questions suivantes :

1) Que fait Michael pour attirer l'attention du pétrolier ?

2) Pourquoi cela ne marche-t-il pas ?

3) "Tandis que je restais là, sur le sommet de la colline, à regarder le pétrolier disparaître, une colère brûlante remplaça peu à peu mon désespoir."
Pourquoi Michael est-il en colère et pas seulement triste ?

4) Suite à cet échec, quelle décision prend-il ? Quel projet imagine-t-il ?

5) Quelles précautions doit-il prendre pour que Kensuké ne découvre pas ce qu'il prépare ?

6) A la fin de ce chapitre, pourquoi la colère de Michael contre Kensuké a-t-elle encore augmenté ?


Vocabulaire

Tente de répondre aux questions suivantes. 
Tu peux bien sûr demander à un adulte ou chercher sur internet.

1) le "vieil homme que je considérais désormais comme mon geôlier"
Qu'est-ce qu'un "geôlier" ?

2) "Un orage éclata cette nuit-là, un orage terrifiant... une pluie diluvienne"
Qu'est-ce qu'une pluie "diluvienne" ?

3) "Je pensais à mes parents sur la Peggy Sue... J'espérais seulement qu'ils avaient pu éviter le typhon". Qu'est-ce qu'un "typhon" ?


Télécharge ici le chapitre 15.