lundi 16 mars 2020

Commentaire après cette première journée de "classe à la maison"

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter, chers élèves, pour le travail très sérieux que vous avez effectué aujourd'hui. Je suis fier de vous. Vous m'avez presque tous envoyé l'ensemble du travail que j'avais mis à votre disposition sur le blog.

Du coup, je réalise qu'il va falloir que je change ma manière de travailler. Je n'avais pas imaginé qu'il serait si long de corriger tout votre travail. J'ai passé trop de temps à vous renvoyer votre travail avec des corrections individuelles et des commentaires personnalisés. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore fait pour ceux qui m'ont envoyé leur travail en début de soirée. 

Je vais donc travailler autrement à partir de maintenant. Je continuerai de recevoir votre travail, je le regarderai mais je ne vous le retournerai pas forcément. Je me concentrerai surtout sur ceux qui ont fait beaucoup d'erreurs et qui ont besoin de mon aide. A ceux-là seulement, je renverrai un message pour les aider à vaincre les difficultés qu'ils rencontrent. Je publierai par contre, tous les soirs, la correction des exercices du jour, pour que vous puissiez savoir si vous aviez bon. Je compte donc sur vous pour regarder ces corrections et les comparer avec votre travail. Ce travail de correction est important. Il vous fera autant progresser que de faire les exercices.
N'hésitez pas à me contacter si vous ne comprenez pas quelque chose. Je ferai de mon mieux pour vous l'expliquer à distance. 

Encore une fois, bravo pour votre motivation et votre travail ! Continuez comme ça !