lundi 30 mars 2020

La rédaction de Kylian

Alors qu’avec mes amis nous faisions une escapade en mer, le temps se mit soudainement à changer… Le ciel s'assombrit, les nuages se font de plus en plus menaçants et surtout le vent se met à souffler. Sans aucun doute, une tempête se lève. Il va falloir rentrer au port, mais déjà nous n'y voyons plus rien au milieu des vagues gigantesques et de la pluie qui se déchaîne. Qu'allons-nous devenir ?
Illan me dit :
- Nous pourrions rentrer à l’intérieur, j’ai froid moi ! 
Je réponds :
- Hors de question, on doit rentrer au port je ne veux pas finir à l’eau ! 
Il répond en levant les yeux au ciel :
- Ok.
Les grosses vagues nous propulsent sur les murs. On a les chaussures trempées. 
 Axel crie : 
- Les gars, aidez-moi je vais tomber dans l’eau, au secours ! 
Je crie :
- On arrive !
Auxence tient fortement sa main mouillée.Axel tombe tout de même à l’eau, je plonge sans hésitation pour aller le secourir. Monsieur Rousseau et Illan ont trop peur pour nous aider.
Auxence, énervé, crie : 
- Les gars faites un effort ! Vite Kylian ton SUPER POUVOIR, utilise-le pour changer la météo ! 
Je dis :
- Ok. je lance du beau temps dans le ciel.
Mais trois ou quatre fois après, rien a changé. Axel essaie à son tour d’utiliser son SUPER POUVOIR, il prend le bateau dans ses mains et le pousse de toutes ses forces mais il se fait très mal à la jambe. Je l’aide afin d’aller jusqu’au port en nageant. Quand tout à coup on se rend compte qu’un requin nous poursuit. Nous n’avions plus de souffle mais heureusement  là on a vu un gigantesque rocher, nous nous sommes cachés derrière.
Axel m’a dit : 
- Euh... Kylian !
- Quoi ?
- Pourquoi c’est tout mou ?
Je crie :
- On est sur le dos d’une baleine !
Axel : 
- Trop bien !
Moi :
- Mais tu es malade !!!! Imagine que l’on tombe !
Axel : 
-Ne t’inquiète pas elle nous ramène 
Je lui dis :
Si ma mère apprend que je suis dehors à cette heure-là je vais passer un sale quart d’heure moi.
Il me dit :
- Tu n’as pas prévenu tes parents ?
Je lui dis : 
- Euh non.
Il me dit :
- Ça n’a pas d’importance, on est arrivés.  
Nous  disons à la baleine :
- Merci ! 
Je dis :
- Ce n’est pas tout ça mais je dois rentrer.
fin