vendredi 27 mars 2020

Une histoire inventée par Emma.

LE NOUVEAU CHAT

Emma va à la SPA et voit un petit chat noir et blanc mais il s'est échappé ! Emma doit chercher le chat et l'adopter, mais va-t-elle réussir ?

Je pense :
- Bon, je dois l'attraper !
Cinquante minutes plus tard :
- Purée, il est rapide...Mmm... J'ai une idée, je vais appeler Shaïna pour qu'elle m'aide, dis-je dans ma petite tête.
- Oui, allô, Shaïna ? Tu peux m'aider pour attraper un chat, stp ? dis-je dans la cabine téléphonique.
- Mmm... en échange de quoi ? dit Shaïna.
- Resto gratuit chez Mc Do !
- Ok !

Shaïna arrive (avec une heure de retard...) avec des fausses souris.
Je dis :
- Bon, on l'attrape ?
- Yes !
Dix minutes plus tard, Shaïna dit :
- Purée de carottes, il est rapide !
- Bah oui, tu crois quoi ?
- Jsp.
- Ah, et ça sert à quoi les fausses souris ?
- Ah oui j'ai ça, c'est pour l'attraper !
- Donc tu me dis que tu avais ça depuis le début !
- Et ouais.
- Bon, on utilise les fausses souris ?
- Oui.
Dix minutes plus tard :
- Enfin !
- Bon, tu me dois un Mc Do !
- Yes, tiens l'argent pour Mc Do !
- Oui ! Enfin !

Une heure plus tard :
J'ai adopté la petite chatte et elle se nomme : Kassoulé.
Et pour le Mc Do, et bah Shaïna s'est régalée. 
FIN