lundi 23 mars 2020

Les rédactions de Milan, Cyprien, Sara et Zakaria

Milan
Un beau matin de printemps, sur le port de Sauzon à Belle-Île, en vacances avec mes parents, nous avions décidé d'aller nous promener.
Avec ce beau soleil, il y avait beaucoup de monde le long du port. Mon petit frère à la vue des bateaux, avait envie de faire un tour de l'île, et moi aussi d'ailleurs. Mon père arriva vers nous avec des tickets en main, youpi !!! C'était parti pour une belle balade. Fin

Cyprien 
Le restaurant était plein. Il y avait des pêcheurs, des mères, des vieux à la cool. Moi, je devais m'occuper des poissons, des bars, des sardines. Bon, je vais pêcher, je prends des bottes, un seau, des vers de terre, une canne à pêche, un hameçon et puis je suis parti à la mer en bateau.
- Stop, il y a trop de bruit ! crie un matelot blanc et bleu. Les goélands, les mouettes chantaient à tue-tête et les dauphins au loin.
- Bon, que la pêche commence ! crie-t-on en chœur. 
Hop ! Le bouchon est dans la mer.
- ça mord, mon petit ?
- Pas vraiment du tonnerre, et vous ?
- J'ai des sardines, des poissons et un bar.
- Matelot, reste concentré !
- D'accord. Tiens, mon bouchon a disparu.
Je tire vite. J'ai attrapé dix crevettes.
- Super. Bon, concentration totale. Zen. Il a encore disparu dans l'eau. Je tire fort, ça coince.
- Vite, aidez-moi ! je crie. 
Ils viennent me rejoindre, on pousse fort. C'était un saumon.
Plus tard, je rentre. Plus une personne dans le restaurant. La serveuse me dit :
- On a fait du bon boulot aujourd'hui.
Plus tard, dans ma chambre :
- Il faut dormir, demain sera dur.
- Bonne nuit !

Sara Je me promène sur le port de Sauzon, j’entre dans un bar, il y a des gens en colère qui se battent. Le propriétaire du bar est en dessous d’une table terrifié par la violence des clients. En fait, ce sont deux clans de pirates ennemis qui se disputent pour la carte au trésor qui est dans la cave du bar. 
- Capitaine Barbe Rousse, j’ai trouvé la carte dit un pirate. 
 - Sortons de là, moussaillon et donne moi la carte dit le Capitaine Barbe Rousse. 
Mais c’est une carte de menu, pas une carte au trésor !!!! 
Il repart furieux accompagné de son équipage sur la barque située dans le port de Sauzon. 
Après leurs départ les autres pirates repartent aussi sans rien trouver…

Zakaria
J'étais en train de visiter le port de Sauzon avec mes amis quand soudain on se fait kidnapper. Je peux voir grâce à un trou qui était dans le sac. Nous étions enfermés dans une cave d'une des maisons du port. Et là, les deux kidnappeurs nous ont dit :
- Vous n'avez pas intérêt de bouger, on revient dans quelques heures.
Une fois les deux kidnappeurs partis, j'essaye d'ouvrir le sac. Et quelques minutes plus tard, mes amis et moi nous étions sortis du sac et de la cave. Après nous décidons d'aller arrêter les deux kidnappeurs. Et là, nous les voyons, donc nous les avons arrêtés. Et ils ont été en prison. Et nous sommes rentrés chez nous. Fin

Retrouvez ici les rédactions de Yanis, Erwan et Paloma.

Retrouvez ici les rédactions de Anaïs et Axel.