mercredi 25 mars 2020

Les rédactions de Yanis, Erwan et Paloma

Yanis
Je viens d'arriver au port de Sauzon, je me suis installé à la terrasse d'un café. Il fait beau, les gens se promènent, d'autres comme moi profitent assis à la terrasse. J'admire le port de Sauzon et la vue est magnifique. J'admire les bateaux de pêche, tout autour de moi me fait penser aux vacances, le soleil, la mer, les volets colorés aux fenêtres. J'aimerais que le temps s'arrête et profiter le plus longtemps possible de ce paysage.

Erwan
Le port de Sauzon est un port où les maisons sont collées les unes contre les autres, les bateaux et les arbres aussi. Les touristes viennent pour prendre des photos de la mer ou pour prendre des photos des maisons colorées à grandes fenêtres. Certaines maisons ont des bars où les gens boivent ou parlent en plein soleil. Certains bateaux chargent des marchandises ou des touristes. Les fenêtres sont des fois bleues, vertes, orange ou blanches.

Paloma
"Bonjour, je m'appelle Kiara, j'ai 12 ans et je vais raconter mes trois jours à Sauzon".
Je suis avec mon grand-père Patric. Nous sommes encore dans la voiture pour Sauzon. La voiture de grand-père est un 4x4 et elle s'appelle Benzila. C'est plutôt bizarre comme nom. Bref ! Mon grand-père me dit :
- Nous arrivons dans un quart d'heure, ma chérie.
Je répondis :
- Enfin, on aurait dit que ça allait durer des siècles !
Mon grand-père commença à rire comme un pépé de 80 ans.
Un quart d'heure après, nous arrivons à Sauzon. Nous nous sommes garés. Puis nous sommes allés dans une maison beige avec les volets bleus et la porte bleue. J'ai demandé :
- Il y a qui dans cette maison, grand-père, hein ?
- Il y a un ami à moi que je connais de 20 ans.
- Il s'appelle comment ? ai-je demandé.
- Il s'appelle Jean-Pierre.
- Jean quoi ?
- Jean-Pierre ! Et, tu ne vas pas être toute seule car il y a un garçon de ton âge, a-t-il murmuré.
Nous sommes rentrés dans la maison et nous sommes allés nous coucher car il était 00h20.
On est mardi, il est 10h16 du matin, je me suis habillée et grand-père était déjà dans la cuisine en train de boire un café. Il me dit d'un air expressif :
- Ma louloute, tu veux passer la journée sur l'eau ?
- Sur l'eau ? ai-je dit d'un air étonné.
- Oui ! Sur une barque !
- Oh, oui ! Oh, oui ! Oh, OUI !!!!
Nous prenons des sandwichs pour midi. Avant nous allons dans un café, il y a beaucoup de gens et je croise la mère, la sœur et le petit frère de ma meilleure amie Lilo. Ensuite nous prenons une barque de couleur rouge et jaune beige. Huit heures passèrent. Il est 19h00. Nous rentrons dans la mini maison, et voilà Jean-Pierre et Jacob. Puis nous sommes allés dîner et nous sommes allés dormir.
Le dernier jour, on a tous décidé de partir pique-niquer au bord de l'eau (bien sûr avec Jean-Pierre et Jacob) et nous sommes retournés à Locmaria.

Retrouvez ici les rédactions de Milan, Cyprien, Sara et Zakaria.

Retrouvez ici les rédactions de Anaïs et Axel.