vendredi 20 mars 2020

Rédaction - le port de Sauzon

Je vous propose cette photo qui a été prise dans un port de Belle-Île. 
Je vous demande tout d'abord de l'observer attentivement dans le but d'en découvrir les moindres détails. 
C'est fait ?
Maintenant, vous allez devoir écrire au moins 10 lignes en vous aidant de cette photo
Pour cela, vous avez 2 possibilités :
- Soit, vous vous sentez capable d'inventer une petite histoire qui se passerait à cet endroit (regardez bien, il y a des gens, que font-ils ? qui sont-ils ? pourquoi sont-ils là ? Vous pourriez aussi bien imaginer que vous êtes là... Bref, laissez parler votre imagination. Mais n'oubliez pas, la petite histoire que vous allez imaginer doit se passer à cet endroit).
- Soit, vous manquez d'imagination et dans ce cas, je vous demande de décrire le mieux possible cette photo. En au moins 10 lignes, vous devez décrire, expliquer, détailler ce que vous voyez sur cette photo.

Je suis impatient de recevoir vos textes. Je publierai les textes les plus intéressants dans les prochains jours (si, bien entendu, ceux qui les ont écrits sont d'accord). A vos claviers ! à vos crayons ! direction le port de Sauzon !