dimanche 29 mars 2020

Les rédactions de Yanis, Paloma, Trinité et Cyprien.

Yanis
C'était une magnifique journée. Nous étions partis en mer avec Zakaria et Kylian, pour pêcher. Tout se passait bien. C'était un bel après-midi, Zakaria avait pêché un gros congre, Kylian un petit bar. Nous avions décidé de passer en cabine pour manger quelque chose. D'un coup, la pluie s'est abattue sur nous, une pluie de plus en plus forte, une tempête, de grosses vagues. Je suis monté sur le pont, mais le vent fort me faisait tomber. J'appelais mes amis pour m'aider mais ils avaient peur. Je me suis tenu au bord du bateau pour ne pas tomber, les vagues étaient si fortes qu'on ne voyait plus devant nous. Avec beaucoup de mal, j'ai rejoint Zak et Kylian.

Paloma
Je suis avec Mr Rousseau et Alix, mais je ne les vois pas car je ne voyais rien du tout. Soudain, j'entendis :
- Paloma, t'es où ?
- Je ne sais pas qui m'appelle.
- C'est moi, Al... aaaaaaaaaaaaah !
Tout à coup, je vis une barque qui vint vers moi. Je la pris et appelai Alix et Mr Rousseau. Tout à coup, Alix et Mr Rousseau vinrent vers moi. Je les ai pris par leurs mains et les ai balancés à la flotte. J'ai pris la barque et me balancée aussi à la flotte avec la barque. Je pris MR Rousseau et Alix pour les mettre dans la barque. Je pris les pagaies et pagayai le plus vite possible. Je m'endormis soudainement.
Le lendemain matin :
- Paloma ! Ouh, ouh !
- Elle est morte ! Oh, là, là ! J'ai la tête qui tourne ! Ah !
- Rrr ! Ne dis pas n'importe quoi, Alix ! Elle respire.
Je commençai à ouvrir les yeux.
- Aïe !!!
Je me dressai et regardai ma main. Elle était entourée de bandages blancs et beiges.
- On est où ? ai-je demandé.
- A ton avis ? a répondu Mr Rousseau. Nous sommes perdus au milieu de nulle part.
- Et qui nous a mis dans cette galère ?! Pa-lo-ma ! a continué Alix.
- Bah moi, car je veux vivre. Et comme j'ai pensé à vous, je vous ai pris avec moi.
- Hein ? Attends, je ne te suis plus. Enfin, je ne VOUS suis plus ! a dit Mr Rousseau.
- Hé... Regardez ! Il y a une île !!!!
Nous pagayons tous ensemble pour atteindre cette île.
Sur l'île :
Nous sortons de la barque et nous nous dirigeons vers l'île.
- Elle est magnifique, cette île ! ai-je dit d'un air impressionné.
Ensemble, nous parcourons l'île, les yeux grands ouverts. Tout à coup, j'entendis un bruit à peu près comme ça "hou hou ah". Je cours où le bruit m'emmène. Je vis un bébé singe qui était emprisonné dans un filet assez vieux. Je le délivrai. Il monta sur mon épaule et dit :
- Cocoah, cocouh ! Co-co-uh.
Et je comprends qu'il veut boire un coco, lui ouvris et lui donnai.
Pendant ce temps-là, Mr Rousseau et Alix écrivirent S.O.S sur la plage. Un hélicoptère dans le ciel nous vit. Il descendit, nous prit et nous raccompagna au port de Sauzon.

Trinité
Nous essayons de rejoindre le port.
- C'est impossible, on ne va jamais y arriver ! dis-je dans une crise de panique.
- Il ne faut pas perdre espoir, dit Bridget.
Le port est au moins à 10 km d'ici. Nous avançons petit à petit. Tout à coup, une vague énorme s'apprête à inonder notre bateau. Nous essayons de la semer mais il est déjà trop tard. Plach ! 
- Au moins, on s'est pris une douche ! dis-je.
- Oui, c'est ça, faut qu'on se dépêche.
Moi, je m'occupe de la sécurité du bateau, je fais en sorte qu'il n'ait pas de trous. Bridget conduit le bateau.
A un moment, je dis :
- Attention au rocher !
Mais trop tard, il y a un gros trou. Nous nous enfonçons dans la mer jusqu'à ce qu'on se noie.

Cyprien
- Une tempête ! crie le capitaine.
Mais trop tard, un éclair a détruit le bateau. Je vois Rémy au loin avec Tulipe, mon chat.
Plus tard, nous sommes sur une île. Sur notre île, il y avait des cocotiers et des baobabs, une grotte au loin. Mais il y avait une odeur de moisi plus loin. Sûrement un village. C'était des pirates fantômes. Mon frère claquait des dents et Tulipe mangeait des mars. Mon frère discutait avec l'un des pirates :
- Où est votre chef ?
- Il est dans son antre mais gare à toi, il peut être cruel !
Mon frère devint blanc. Il claquait de dents mais moi je restais zen.
Je parlais avec leur chef :
- Notre bateau a coulé et on était partis pour le Morbihan avec notre classe.
- Ah oui ! Il montait sa voix. Que me veux-tu ?
- Je veux un navire pour retrouver tout le monde ou un paquebot.
- Alors construis-le toi-même ! Ne compte pas sur moi pour t'en fabriquer un.
- D'accord, escroc ! Je sors. Viens Rémy ! Où est Tulipe ?
- Derrière toi !
- Ah oui, bon, on va construire un paquebot.
- Super génial ! Hein, Tulipe !
- Miaou !
- Comment faire ?
- Le pirate m'a donné un canif pour couper du bois. Bon, Rémy, occupe-toi de la nourriture, s'il te plaît, Rémy !
- D'accord, Cyprien.
- Je vais chercher du bois pour faire un voilier.
- Tu as changé.
- oui.
- Alors, c'est parti mon kiki !
Deux jours plus tard :
- C'est bon, c'est fini. En route pour le Morbihan !
Deux heures plus tard :
- Nous sommes arrivés à bon port.
- Super !
- Alors, où sont les copains ?
- On est là ! crie Mr Rousseau.
- On va apprendre de nouvelles choses.
FIN

Retrouvez ici les rédactions de Shaïna, Sara et Emma.

Retrouvez ici les rédactions de Milan, Anaïs et Axel.